· 

Top 10 des plus luxueux hôtels de charme du Brésil

Hôtel Saint Andrews à Gramado
Hôtel Saint Andrews à Gramado

La source principale pour établir ce classement a été la dernière édition du "Guia Quatro Rodas", la bible brésilienne en matière d'hôtels et de restaurants.

Les plus luxueux de ces hôtels sont situés à la montagne ou à la campagne, dans des localités inconnues des étrangers, mais très appréciées par les brésiliens comme Campos do Jordao ou Gramado. Si le littoral brésilien (7.300 kilomètres) compte plusieurs hôtels de charme, la plupart d'entre eux sont situés à l'intérieur du pays, en particulier dans le sud et le sud-est.

10. Belmond Hotel das Cataratas


Emplacement exceptionnel pour ce palace rose bonbon, à l'intérieur même du Parc national des Chutes d'Iguaçu.

Plusieurs suites de cet hôtel mythique ont une vue directe sur les cataractes.

Prestations de grand luxe dignes du groupe hôtelier Belmond, comme pour le Copacabana Palace à Rio de Janeiro.


9. Toca da Coruja


Toca da Coruja, c'est 28 lodges en matériaux naturels, au milieu d'un magnifique jardin tropical en bordure de la vaste plage de sable blanc de Pipa.

Pipa est une des stations balnéaires les plus appréciées de la côte nord-est du Brésil. A 85 kilomètres de Natal, la capitale de l'Etat de Rio Grande do Norte.


8. Carmel Charme Resort


A une trentaine de kilomètres de Fortaleza, sur la côte nord-est du Brésil, le Carmel Charme Resort propose 35 suites et bungalows de grand luxe face à l'océan.

Piscine panoramique et jardin tropical.


7. Santa Teresa


Sur les hauteurs de Rio, dans le quartier historique de Santa Teresa, le Montmartre local, l'hôtel Santa Teresa offre une vue panoramique sur la ville.

Situé dans un bâtiment du 18e siècle, la décoration des 40 suites allie design et artisanat local. Jolie piscine et jardin tropical. 


6. Fasano Fazenda Boa Vista


Contact direct avec la nature, Isolement total et haute gastronomie dans ce très luxueux Fasano Fazenda Boa Vista.

Les 39 suites ont été aménagées par l'architecte Isay Weinfeld. Egalement parcours de golf et terrain de polo.

A 100 kilomètres de Sao Paulo.


5. Unique Garden Hotel & Spa


Equilibre et harmonie avec la nature mais également hyper luxe et sophistication.

Unique Garden Hôtel & Spa propose 27 chalets contemporains et constitue un parfait refuge pour les riches habitants de Sao Paulo, situé à une cinquantaine de kilomètres.


4. Botanique Hotel & Spa


Au calme absolu, en pleine nature dans un cadre de montagnes, le Botanique hôtel & Spa est une référence en matière de design, de culture et de gastronomie. L'hôtel dispose de 17 suites et bungalows de très grand luxe.

Situé à Campos do Jordao, une station de montagne très chic (à plus de 1.600 mètres d'altitude) pour la clientèle huppée de l'Etat de Sao Paulo.


3. Lake Vilas Charm Hotel & Spa


Le Lake Vilas Charm Hotel & Spa ne comprend que 8 villas (de 200 à 500 m2) disséminées dans un jardin privé de 145 hectares (un des plus grands du Brésil) avec 12 lacs naturels et des cascades. Ce paradis pastoral de très grand luxe est situé à Amporo, dans la région du "Circuit des Eaux", à 130 kilomètres de Sao Paulo.

En 2011, l'hôtel a été désigné hôtel de luxe de l'année par le fameux guide Quatro Rodas, l'équivalent brésilien du Michelin.


2. Ponta Dos Ganchos Resort


Sans doute le plus enchanteur resort balnéaire du Brésil. Sur la côte d'Emeraude, le Ponta Dos Ganchos Resort offre 25 villas de 80 à 200 m2, avec piscines privées surplombant l'océan. Un ensemble de très grand luxe avec plage et petite île privées.

Désigné meilleur resort de l'année 2015 par le guide Quatro Rodas.

A 50 kilomètres de Florianópolis, la capitale de l'Etat de Santa Catarina, dans le sud du pays.


1. Saint Andrews


L'hôtel Saint Andrews, seul 6 étoiles du Brésil, fait partie de la prestigieuse chaîne "Relais et Châteaux". Ce castel d'inspiration européenne possède 19 suites et offre une vue spectaculaire sur la vallée de Quilombo. Assurément l'un des hôtels les plus sophistiqués et l exclusifs du Brésil.

Le Saint Andrews est situé à Gramado, dans le sud du pays, la station de montagne préférée des brésiliens.


Voyez également