· 

Brésil, "Les Meilleur du Voyage et du Tourisme 2020"

Rio de Janeiro - Le Meilleur du Voyage et du Tourisme 2020
Rio de Janeiro

Brésil: les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2020"

Fin janvier 2020, le grand magazine brésilien du voyage et du tourisme VIAGEM E TURISMO de l'éditeur ABRIL a dévoilé les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2020". Des prix ont été décernés dans 24 catégories sur base de questionnaires complétés par 2.621 lecteurs de plusieurs magazines  du grand éditeur brésilien, entre le 1er octobre et le 9 décembre 2019. Il s'agit de la 18e édition de ces prestigieuses récompenses.  

J'ai retenu les catégories les plus intéressantes concernant le Brésil:

  • Le meilleur Etat
  • La meilleure ville
  • La meilleure destination pour les plages
  • La meilleure destination hivernale
  • La meilleure destination pour l'écotourisme
  • Le meilleur parc thématique
  • Le meilleur parc aquatique
  • Le meilleur hôtel
  • Le meilleur resort
  • Le meilleur hôtel fazenda
  • La meilleure auberge de jeunesse

Le meilleur Etat du Brésil: Santa Catarina

Près de Florianópolis, Etat de Santa Catarina - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Près de Florianópolis - Etat de Santa Catarina

Dans le sud du pays, l’Etat de Santa Catarina propose une grande variété de paysages, des plages paradisiaques et des montagnes au climat très rude. Florianópolis, la capitale de l'État, est située en partie sur l’île de Santa Catarina, célèbre pour la beauté de ses collines couvertes de forêts subtropicales, de son littoral très découpé et de ses 42 plages. L’endroit est également prisé par les amateurs d'huîtres (le principal centre ostréicole du pays se trouve ici), de moules et de crevettes.

L’intérieur des terres est très montagneux et sauvage. C'est ici que fut enregistrée la température la froide du pays: -17,8 degrés en 1996.

Plusieurs villes, notamment Blumenau, sont marquées par une forte identité allemande, que ce soit dans le folklore ou l'architecture. Les "Oktoberfest" y sont organisées dans le plus pure tradition allemande.

 

turismo.sc.gov.br


La meilleure ville du Brésil: Rio de Janeiro

Rio de Janeiro - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Rio de Janeiro

Rio, la ville merveilleuse, c’est un enchevêtrement de pics vertigineux flanqués de favelas, de quartiers grouillant de vie, de forêts tropicales luxuriantes, le tout en bordure de plages de sable blanc et de baies magnifiques.

Deux endroits exceptionnels où il faut se rendre absolument : le Pão de Açúcar (le Pain de Sucre) et le Corcovado avec la statue du Christ Rédempteur. Pour visiter Rio, mieux vaut passer par une agence de tourisme. Et pour séjourner, optez pour la plage de Copacabana.

 

visit.rio


La meilleure destination du Brésil pour les plages: Fernando de Noronha

Fernando de Noronha - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Fernando de Noronha

A partir de Natal ou de Recife, il faut une heure trente de vol pour atteindre l'archipel paradisiaque de Fernando de Noronha, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Célèbre pour ses plages, régulièrement élues les plus belles du monde, l’archipel constitue une des destinations les plus exclusives et les plus chères du Brésil. Ici, tout est au superlatif, y compris les prix des hôtels et des restaurants. Pour préserver la nature, le nombre de visiteurs est limité à 700 personnes par jour.

Les trois plus belles plages du Brésil se trouvent sur Fernando de Noronha: Top 10 des plus belles plages du Brésil

 

noronha.pe.gov.br


La meilleure destination hivernale du Brésil: Gramado

Gramado - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Gramado

Gramado, dans la Serra Gaucha, à des allures de petite ville bavaroise avec ses chalets et ses parterres fleuris. Au niveau urbanistique, la ville est remarquable: tous les bâtiments ont une architecture de chalet et aucun ne dépasse 4 niveaux. Sur le territoire de la localité, Il n'y a aucun panneau publicitaire et aucun feu de signalisation. Tout est d'un extrême propreté et parfaitement ordonné, avec des massifs de fleurs (des azalées et en été, des hortensias) et beaucoup d'espaces boisés entres les hôtels (d'une grande qualité), les restaurants, les boutiques, les villas et appartements de luxe. Gramado est une petite ville pimpante de très grand charme qui vit essentiellement du tourisme. Au niveau gastronomie, un plat est incontournable: la fondue. 

 

gramadoinesquecivel.tur.br


La meilleure destination du Brésil pour l'écotourisme: Bonito

 Bonito - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Bonito

Pour découvrir de magnifiques paysages aquatiques, des rivières cristallines et des lacs aux eaux transparentes, de véritables aquariums naturels. Mais également des chutes d'eau, des cavernes et des gouffres profonds, au sud du Pantanal et à proximité de la frontière bolivienne. Peu connu des touristes étrangers et à l'écart des circuits touristiques, Bonito est un des hauts-lieux de l'écotourisme au Brésil et du tourisme d'aventure.

La compagnie aérienne Azul dessert Bonito le mercredi et le dimanche à partir de Campo Grande, la capitale de l'Etat de Mato Grosso do Sul. En car (plusieurs départs par jour), il faut compter 5 heures de route depuis Campo Grande.

 

turismo.bonito.ms.gov.br 


Le meilleur parc thématique du Brésil: Beto Carrero World

 Beto Carrero World - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Beto Carrero World

Situé près du littoral, dans le nord de l'Etat de Santa Catarina, Beto Carrero World est le plus grand parc d'attractions d'Amérique Latine et parmi les plus grands au monde. Il a été inauguré en 1991 et propose plus de 100 attractions et spectacles. Il est considéré parmi les meilleurs de monde par les usagers de TripAdvisor.

 

 

betocarrero.com.br


Le meilleur parc aquatique du Brésil: Beach Park

 Beach Park - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Beach Park

Situé le long de la plage, à proximité de Fortaleza, la capitale de l'Etat de Ceará dans le Nord-Est du Brésil, le Beach Park est le plus grand et le plus célèbre parc aquatique de toute l'Amérique Latine. Inauguré en 1988, il est considéré comme le deuxième meilleur parc aquatique du monde par les usagers de TripAdvisor.

 

beachpark.com.br


Le meilleur hôtel du Brésil: Belmond Copacabana Palace

 Belmond Copacabana Palace - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Belmond Copacabana Palace

Un hôtel mythique, le plus prestigieux et le plus célèbre d'Amérique du Sud. Il a été inauguré en 1923 et Mistinguett avait été la vedette du grand bal d’ouverture du palace, situé sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro.

 

belmond-copacabana-palace


Le meilleur Resort du Brésil (ex aequo): Costão do Santinho

Costão do Santinho - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Costão do Santinho

Magnifique et vaste resort situé sur une des plus belles plages du nord de l'île de Santa Catarina, célèbre pour la beauté de ses collines couvertes de forêts subtropicales et de son littoral très découpé. Possibilité de formules all-inclusive.

 

costao.com.br


Le meilleur Resort du Brésil (ex aequo): Salinas Maragogi

Salinas Maragogi - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Salinas Maragogi

Dans l'Etat d'Alagoas, (région Nord-Est), ce grand resort all-inclusive est situé le long d'une plage de sable blanc. Palmiers, eaux turquoises, récifs de corail et piscines naturelles: le paradis sous les tropiques.

 

salinas.com.br/pt/maragogi


Le meilleur hôtel fazenda du Brésil: Rio do Rastro Eco Resort

 Rio do Castro Eco Resort - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Rio do Castro Eco Resort

Cet hôtel de campagne est situé dans les montagnes, en pleine nature dans une des régions les plus sauvages du Brésil et dans la contrée la plus froide du pays en hiver. Dans l'Etat de Santa Catarina, désigné meilleur Etat pour le voyage et le tourisme.

 

riodorastro.com.br


La meilleure auberge de jeunesse du Brésil: Arraial d’Ajuda hostel

 Arraial d'Ajuda Hostel - Les lauréats du "Meilleur du Voyage et du Tourisme 2019/2020" au Brésil
Arraial d'Ajuda Hostel

A un jet de pierre de Porto Seguro (il faut traverser un  fleuve en bac, au sud de la localité), se succèdent de très jolies plages bordées de cocotiers. Nous sommes à Arraial d'Ajuda, une petite localité pleine de charme. Il y a beaucoup de monde, comme partout dans les environs de Porto Seguro, un des hauts-lieux du tourisme balnéaire au Brésil.

 

arraialdajudahostel.com.br