· 

Les hôtels les plus prestigieux du Brésil

Belmond Hotel das Cataratas - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Belmond Hotel das Cataratas

Les hôtels les plus prestigieux du Brésil

Relais & Châteaux, The Leading Hotels of the World, Small Luxury Hotels of The World, Belmond: ces noms prestigieux incarnent l'hôtellerie de très grand luxe, le raffinement, l'art de vivre et l'excellence.

Découvrons les 15 hôtels du Brésil qui font partie de ces prestigieuses collections d'hôtels. Si tous les hôtels de prestige du Brésil ne font pas partie de ces célèbres groupements, tous les hôtels qui en font partie le sont assurément.

NB: le groupe Belmond n'est pas une association d'hôtels indépendants mais une entreprise qui possède et gère ses propres hôtels.

The Leading Hotels of the World

L'association a été fondée en 1928 par 38 membres, dont le célèbre hôtel Negresco à Nice, sous le nom "The Luxury Hotels of Europe and Egypt". En 1971, des adhérents du monde entier ont été acceptés et actuellement, 

The Leading Hotels of the World, dont le siège se trouve à New-York, rassemble plus de 400 hôtels dans 80 pays. Pour devenir membre, un hôtel doit être classé dans la catégorie "luxe" et répondre à un cahier des charges regroupant plusieurs centaines de critères. Un cabinet d'expertise indépendant évalue l'hôtel candidat de manière anonyme. Au Brésil, 10 hôtels font partie du célèbre consortium hôtelier, ainsi que 33 en Suisse, 32 en France, 3 au Canada et 2 en Belgique.


Emiliano Rio de Janeiro - Rio de Janeiro

Emiliano Rio de Janeiro - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Emiliano Rio de Janeiro

The Leading Hotels of the World

Emiliano Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

 

Face à la plage de Copacabana, l'Emiliano Rio a ouvert ses portes en 2016, peu avant les jeux olympiques. Comme l'autre hôtel Emiliano, situé à São Paulo, il s'agit d'un boutique-hôtel alliant design, charme et sophistication. 

Site web de l'hôtel 


Emiliano São Paulo - São Paulo

Emiliano São Paulo - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Emiliano São Paulo

The Leading Hotels of the World

Emiliano São Paulo

São Paulo

 

L'Emiliano São Paulo, un des premiers boutique-hôtels du Brésil, a été inauguré en 2001 dans l'un des quartiers commerçants les plus huppés de la ville. Véritable icone de l'hôtellerie de luxe au Brésil, l'Emiliano accueille les plus grandes  stars de la planète. 

Site web de l'hôtel  


Fasano Angra Dos Reis - Angra dos Reis (Rio de Janeiro)

Fasano Angra Dos Reis - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Fasano Angra Dos Reis

The Leading Hotels of the World

Fasano Angra Dos Reis

Angra dos Reis (Rio de Janeiro)

 

L'histoire du groupe Fasano a débuté en 1902 lorsque Vittorio Fasano, immigré italien, arrive au Brésil et ouvre une brasserie dans le centre historique de São Paulo. En 2003, le premier hôtel a été inauguré et aujourd'hui les 6 hôtels Fasano du Brésil font tous partie des Leading Hotels of The World. 

Entre mer et montagne, le Fasano Angra do Reis a ouvert ses portes en 2017. Face à l'hôtel, de somptueux paysages, l'océan, des centaines d'ilots et Ilha Grande, une des plus belles îles du Brésil. A 170 km de Rio de Janeiro.

Site web de l'hôtel 


Fasano Belo Horizonte - Belo Horizonte (Minas Gerais)

Fasano Belo Horizonte - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Fasano Belo Horizonte

The Leading Hotels of the World

Fasano Belo Horizonte

Belo Horizonte (Minas Gerais)

 

L'hôtel a été inauguré en 2018 dans l'agréable quartier Lourdes de la capitale de l'Etat de Minas Gerais.

Site web de l'hôtel 


Fasano Boa Vista - Porto Feliz (São Paulo)

Fasano Boa Vista - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Fasano Boa Vista

The Leading Hotels of the World

Fasano Boa Vista

Porto Feliz (São Paulo)

 

L'hôtel inauguré en 2011 est situé à 100 km de São Paulo.

Contact direct avec la nature, isolement total et haute gastronomie dans ce très luxueux Fasano Boa Vista. Les 39 suites ont été aménagées par l'architecte Isay Weinfeld. Egalement parcours de golf et terrain de polo.

Site web de l'hôtel 


Fasano Rio de Janeiro - Rio de Janeiro

Fasano Rio de Janeiro - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Fasano Rio de Janeiro

The Leading Hotels of the World

Fasano Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

 

L'hôtel a été inauguré en 2007 sur la plage la plus chic de Rio, Ipanema. Tous les hôtels du groupe Fasano proposent une cuisine gastronomique de très haut niveau à connotation italienne. Le restaurant du Fasano Rio de Janeiro comme celui du Fasano São Paulo, comptent parmi les meilleures tables du pays.

Site web de l'hôtel 


Fasano Salvador - Salvador (Bahia)

Fasano Salvador - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Fasano Salvador

The Leading Hotels of the World

Fasano Salvador

Salvador (Bahia)

 

Inauguré en 2018, Le Fasano Salvador occupe un magnifique bâtiment ancien situé dans le quartier historique de la ville. Vue panoramique sur la Baie de Tous les Saints. 

Site web de l'hôtel


Fasano São Paulo - São Paulo

Fasano São Paulo - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Fasano São Paulo

The Leading Hotels of the World

Fasano São Paulo

São Paulo

 

Le premier hôtel Fasano a été inauguré en 2003 dans l'un des plus chics quartiers de São Paulo. Un des meilleurs restaurants du Brésil. 

Site web de l'hôtel


Ponta dos Ganchos Exclusive Resort - Governador Celso Ramos (Santa Catarina)

Ponta dos Ganchos Exclusive Resort - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Ponta dos Ganchos Exclusive Resort

The Leading Hotels of the World

Ponta dos Ganchos Exclusive Resort

Governador Celso Ramos (Santa Catarina)

 

Sans doute le plus enchanteur resort balnéaire du Brésil. Sur la côte d'Emeraude, le Ponta Dos Ganchos Resort offre 25 villas de 80 à 200 m2, avec piscines privées surplombant l'océan. Un ensemble de très grand luxe avec plage et petite île privées.

A 50 km de Florianópolis, la capitale de l'Etat de Santa Catarina.

Site web de l'hôtel


Tivoli Mofarrej São Paulo - São Paulo

Tivoli Mofarrej São Paulo - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Tivoli Mofarrej São Paulo

The Leading Hotels of the World

Tivoli Mofarrej São Paulo

São Paulo

 

A côte de la célèbre Avenida Paulista, l'hôtel Mofarrej a toujours été le rendez-vous de célébrités. Pour la petite histoire, c'est ici qu'en 2003, Michael Jackson avait créé la polémique en exposant son bébé à l'extérieur de la fenêtre de sa suite.

En 2009, l'hôtel a été repris par le groups portugais Tivoli qui compte une dizaine d'hôtels de luxe au Portugal et un autre au Brésil, le Tivoli Ecoresort Praia do Forte dans l'Etat de Bahia.

Site web de l'hôtel 


Relais & Châteaux

L'association française Relais & Châteaux a vu le jour en 1954. À l’époque, 8 hôtels installés sur la nationale 7 entre Paris et Nice s'étaient regroupés pour fonder les « Relais de Campagne ». Le nom Relais & Châteaux a fait son apparition en 1975. En 1960, le premier Relais & Châteaux en dehors de la France fut le Moulin Hideux dans le sud de la Belgique. Aujourd'hui, la plus prestigieuse association hôtelière du monde compte 562 membres (dont 2 au Brésil) dans 67 pays. 


Saint Andrews - Gramado (Rio Grande do Sul)

Saint Andrews - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Saint Andrews

Relais & Châteaux

Saint Andrews

Gramado (Rio Grande do Sul)

 

Le Saint Andrews est situé à Gramado, la station de montagne préférée des brésiliens, une petite ville pleine de charmes aux allures de bourgade bavaroise.

Le castel d'inspiration européenne propose 19 suites et offre une vue spectaculaire sur la vallée de Quilombo. Assurément l'un des hôtels les plus sophistiqués et exclusifs du Brésil. 

Site web de l'hôtel


Txai Resort - Itacaré (Bahia)

Txai Resort - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Txai Resort

Relais & Châteaux  

Txai Resort

Itacaré (Bahia)

 

Un endroit paradisiaque: d'un côté la forêt Atlantique et de l'autre, une immense plage déserte face à l'océan. Txai Resort est composé de bungalows disséminés dans une cocoteraie en bordure d'une plage de sable blanc, avec toutes les prestations et services "grand luxe" d'un Relais & Châteaux.

Le resort est situé à 80 km de Ilhéus, l'aéroport le plus proche, dans le sud de l'Etat de Bahia. 

Site web de l'hôtel 


Belmond

Les 2 hôtels Belmond du Brésil, le Copacabana Palace et l'Hotel das Cataratas sont sans conteste, les 2 plus célèbres hôtels du Brésil et de toute d'Amérique du Sud.

Créée en 1976, la société anglaise Orient-Express Hotels a été renommée Belmond en 2014. Tout a commencé par le rachat du légendaire hôtel Cipriani à Venice et du célèbre train Venice Simplon-Orient-Express. Aujourd'hui Belmond compte 34 des plus illustres hôtels de la planète, des trains touristiques de luxe et des croisières fluviales (dont une sur les rivières de France) dans le monde entier. Belmond a rejoint le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) en avril 2019.


Copacabana Palace - Rio de Janeiro

Copacabana Palace - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Copacabana Palace

Belmond

Copacabana Palace

Rio de Janeiro 

 

Sur la plage de Copacabana, le Copacabana Place, hôtel mythique s'il en est, a été repris 1989 par Orient-Express, devenu par la suite Belmond.  Le palace a été construit en 1923 par  l'architecte français Joseph Gire. Mistinguett fut la vedette du grand bal d’ouverture. 

Site web de l'hôtel 


Hotel das Cataratas - Parc National d'Iguaçu (Paraná)

Hotel das Cataratas - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Hotel das Cataratas

Belmond

Hotel das Cataratas

Parc National d'Iguaçu (Paraná)

 

Emplacement exceptionnel pour ce palace rose bonbon, à l'intérieur même du Parc national des Chutes d'Iguaçu. Plusieurs suites de cet hôtel mythique ont une vue directe sur les chutes.  

L'hôtel a ouvert ses portes en 1958 et 2 ailes ont été ajoutées en 1971 et 1982. Lors de la reprise en 2007 par le groupe Orient-Express, 20 millions de dollars ont été dépensés pour remeubler l'hôtel.

Site web de l'hôtel


Small Luxury Hotels of The World

Fondée en 1989, cette association basée à Londres, rassemble 520 hôtels indépendants dans 90 pays. Il s'agit d'hôtels de petite taille (en moyenne une cinquantaine de chambres) mais de très grand luxe. Un seul hôtel au Brésil en fait partie. Cette collection de prestigieux hôtels compte 50 hôtels en France, 15 en Suisse, 4 en Belgique et 2 au Canada.


Kenoa Exclusive Beach Spa & Resort - Barra de São Miguel (Alagoas)

Kenoa Exclusive Beach Spa & Resort - Les hôtels les plus prestigieux du Brésil
Kenoa Exclusive Beach Spa & Resort

Small Luxury Hotels of The World

Kenoa Exclusive Beach Spa & Resort

Barra de São Miguel (Alagoas)

 

A 40 km de Maceió, la capitale d'Alagoas, cet hôtel d'apparence rustique tout en bois et en pierres naturelles, offre toutes les prestations d'un palace y compris un restaurant étoilé. Le resort est parfaitement intégré dans le paysage, en bordure d'une plage de sable blanc très peu fréquentée.

Site web de l'hôtel