Informations touristiques

L’agence officielle du tourisme de l’Etat de Goiás. Des dizaines d'endroits intéressants à visiter dans l'Etat de Goiás sont décrits et illustrés. La carte touristique ci-dessus est réalisée par l'agence 


Journal

C'est l'autre quotidien de l'Etat de Goiás. Plus grand tirage et plus "people" que le sérieux "O Popular". Même éditeur.


Domaine viticole

Mon coup de cœur dans un rayon de 50 kilomètres autour de Goiânia.

En pleine savane, se situe un domaine viticole à l’ancienne, la plus grande exploitation au monde de jabuticaba. Ce sont des fruits indigènes qui ressemblent à des raisins et qui poussent directement sur l’écorce des arbres. 


Agence immobilière

La meilleure et la plus grande offre immobilière (location ou achat) pour Goiânia et l’Etat de Goiás.


Restaurant

Une institution à Goiânia. Les gens font la file malgré la grande salle semi-ouverte pour déguster le tucunaré, un délicieux poisson de rivière.


Restaurant

Le restaurant chic de Goiânia. Cuisine à connotation française dans un cadre élégant. Formule 3 services à moins de 20 euros à midi et moins de 25 euros le soir. 


Restaurant

Une autre institution à Goiânia. Les deux restaurants sont célèbres, notamment pour la viande dont la fameuse picanha, le morceau de bœuf préféré des brésiliens.


Informations officelles

Le site officiel de la ville de Goiânia. Une foule de renseignements utiles comme les horaires d’ouverture des musées ou une présentation, photos à l’appui, des 32 parcs et espaces verts ouverts au public.


Journal

Le grand quotidien d’informations de l’Etat de Goiás. L'autre quotidien, qui fait partie du même groupe, s'appelle "Daqui"


Offres diverses

Des tas de réductions sur les restaurants et d’autres services à Goiânia. Intéressant pour vous faire une idée très précise des prix locaux.


Hôtel

Imaginez un parc tropical de 2,5 hectares avec des petits sentiers, des cascades, des piscines naturelles et quelques chalets : c’est l’hôtel “Parque das Primaveras”. Ce merveilleux endroit, véritable havre de calme et de bien-être, vaut à lui seul le voyage à Caldas Novas. 


Hôtel et Restaurant

Un 5 étoiles, le meilleur hôtel de Goiânia. Le samedi midi, pour une vingtaine d'euros par personne, somptueux buffet à volonté avec l'incontournable feijoada, le plat national brésilien.


Restaurant

Une cuisine internationale dans deux restaurants haut de gamme. Belle carte des vins. A midi, un menu "executive" est proposé à moins de 15 euros. Egalement épicerie fine. 


Restaurant

Un excellent restaurant japonais dans un cadre magnifique. Situé dans le complexe commercial Flamboyant.


Informations locales

Incontournable pour être au courant de tout ce qui se passe à Goiânia et dans l'Etat de Goiás : les évènements culturels, les sorties… De très bonnes idées pour les restaurants.


Aéroport

Santa Genoveva, l’aéroport de Goiânia : la façon la plus simple pour rejoindre la capitale de l'Etat de Goiás


Centre commercial

La “vitrine de Goiânia”. Le plus ancien et le plus luxueux centre commercial de Goiânia. On y trouve de tout : boutiques de luxe, électroménager... En tout, 255 commerces, 8 salles de cinéma ainsi que de nombreux restaurants, parmi les meilleurs de la ville. Un must!


Centre commercial

Situé au nord de Goiânia et inauguré en 2013, il s'agit du plus grand centre commercial de tout l'Etat de Goiás. L'Objectif est de concurrencer le grand rival "Flamboyant". On peut y passer une agréable journée : boutiques de luxe, commerces divers, espaces de loisirs, 26 restaurants...


Restaurant

Le meilleur restaurant de Goiânia pour goûter à la cuisine traditionnelle locale au feu de bois, dans un cadre de fazenda. Viandes, poissons et des tas de découvertes culinaires pour une dizaine d'euros par personne. Formule buffet à volonté ou formule au poids.

Deux emplacements à Goiânia : Setor Sul et Setor Bueno


Bar et Restaurant

Deux bars branchés dans le quartier le plus huppé de Goiânia, le "Setor Marista". Les salles et les terrasses sont immenses et il faut parfois faire la file pour trouver une table disponible.

Restaurant

Vaste restaurant élégant, ouvert en 2015, par le célèbre chanteur brésilien Marrone. De nombreuses célébrités y sont passées comme Neymar.

Pour une somme de 15 à 25 euros (le dimanche) vous mangerez une grande variété de viandes de première qualité, proposées par des serveurs qui défilent à votre table. Sans compter un buffet haut de gamme (fruits de mer, poissons…) et un buffet de cuisine régionale. Le tout à volonté.