L'Etat de Goiás

 

Etat de Goiás

Région Centre-Ouest

Population : 6.900.000

Superficie : 340.000 km2

Capitale : Goiânia

L'Etat de Goiás est situé au cœur du Cerrado, la savane mi herbeuse, mi arborée, qui recouvre le haut plateau du centre du pays.

D'une superficie à peu près équivalente à celle de l'Allemagne, L'Etat est très rural et peu peuplé. exception faite de l'agglomération de Goiânia qui compte plus de 2,5 millions d'habitants.

En dehors des circuits touristiques, la région offre de magnifiques paysages avec de denses forêts tropicales, des chutes d'eau, des grottes, des petites chaînes montagneuse parfois creusées de profonds canyons comme dans le Parc national de “Chapada Das Veadeiros”.

Trois pôles touristiques se détachent. Tout d'abord Caldas Novas, ville thermale et dixième destination touristique la plus populaire du pays. Viennent ensuite deux cités historiques, la très animée Pirenopolis et la plus secrète Goiás Velho.

Le district fédéral avec la capitale du pays, Brasilia, constitue une enclave dans l'Etat de Goiás.



L'agence officielle du tourisme

Une mine d'informations sur ce qu'il faut voir et faire dans l'Etat de Goiás. Des dizaines d'endroits intéressants à visiter sont décrits et illustrés.



Informations locales

Le grand quotidien d’informations générales de l’Etat de Goiás. Même éditeur que Daqui.

C'est l'autre quotidien, plus grand tirage et plus people que le sérieux "O Popular".

Incontournable pour être au courant de tout ce qui se passe à Goiânia et dans l'Etat de Goiás : les évènements culturels, les sorties, les concerts… De très bonnes idées pour les restaurants, les lieux à visiter... Un must!



Bons plans

La meilleure et la plus grande offre immobilière (location ou achat) pour Goiânia et l’Etat de Goiás.

ECONOMIZE BR : une application gratuite intéressante à télécharger. Elle vous donne accès aux feuillets publicitaires de dizaines de supermarchés à Goiânia et dans toute la région. Pour vous faire une idée précise des prix locaux.

Des tas de réductions sur les restaurants et d’autres services à Goiânia et ailleurs.

Très intéressant et facile à utiliser.



Les pôles touristiques

Goiânia

Caldas Novas

Pirenopolis

Goiás velho